webleads-tracker

Proconseil : Les premiers à vous seconder

Nouveaux challenges


Septembre 2017 - Octobre 2017

Chimie : Améliorer le retour sur investissement de l’implantation d’un nouvel ERP en concevant une organisation supply chain performante et alignée, sur les business unit européennes et asiatiques.

Agroalimentaire : Concevoir un tableau de bord économique et sa déclinaison industrielle pour piloter et améliorer la performance globale de la business unit d’un groupe mondial.

Equipementier : Réorganiser la supply chain d’un équipementier automobile en situation de crise grâce à la méthode lean six sigma.

Pharmacie : Digitaliser les processus d'amélioration de la performance d'un acteur pharmaceutique.

Agroalimentaire : Transformer la culture managériale vers une organisation responsabilisante en s'appuyant sur une nouvelle dynamique collective.

 


 

Mai 2017 - Juin 2017

Chimie : Transformer l'organisation Supply Chain mondiale pour répondre aux enjeux des diverses Business Unit.

Mécanique : Etudier l’opportunité de stratégies « Make or Buy » dans un projet global d’amélioration des performances.

Industrie complexe : Evaluer l'impact des changements d’organisation grâce à la construction d’un observatoire des temps de production sur tous les sites industriels.

Batiment: Dynamiser les performances d'une entreprise experte en céramique par l’application du lean- six sigma.

Agroalimentaire :  Améliorer l’efficacité opérationnelle en construisant un système de gestion de la performance et du progrès, en collaboration avec les managers de proximité d’un leader de la conserve.

 


 

Janvier 2017 - Mars 2017

Pharmacie : optimiser le pilotage charge/capacité du laboratoire qualité d'une entreprise de la filière pharmaceutique.

Agroalimentaire : accompagner une entreprise dans l’implantation de son nouvel entrepôt, tout en faisant évoluer ses métiers logistiques vers une culture du service client, dans un contexte de maîtrise des coûts complets.

Mécanique : refondre la planification en s’appuyant sur l’approche DDMRP, dans le cadre d’une démarche globale de performance.

Matériel électrique : définir la politique générale industrielle d’une entreprise de process, réaliser son schéma directeur industriel et logistique, établir son référentiel de performance industrielle et lancer un grand projet de transformation culturelle.

Agroalimentaire : accroître la performance d’une ligne de conditionnement aux Etats-Unis et doubler la marge sur coûts variables.


Novembre - Décembre 2016

Médical : élaborer et mettre en œuvre le schéma directeur industriel et logistique d'une entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux..

Cosmétique : réorganiser la direction technique produits afin d'optimiser les pratiques de développement des nouvelles formules.

Equipementier : développer un outil de visualisation des approvisionnements de pièces détachées et former les équipes au management visuel.

Agroalimentaire : évaluer la maturité managériale d’un collectif d’encadrement au sein d’un groupe et dessiner un nouveau schéma d’organisation plus performant.

Micro-mécanique : optimiser le Time To Market  en s’appuyant sur une démarche de Lean Development.


Sept.-Oct. 2016

Pharmacie : seconder un groupe dans le déploiement de son nouveau système d’information au niveau monde.

Cosmétique : concevoir le plan de transformation industriel à 3 ans et, à court terme, réussir dans les délais impartis l’industrialisation d’une nouvelle gamme de produits majeure.

Tertiaire : accompagner la direction d’une importante collectivité territoriale dans la construction d’un dialogue ouvert et constructif avec les partenaires sociaux.

Services : concevoir et animer l’Université interne d’un groupe sur le thème de l’excellence opérationnelle. En appréhender toutes les facettes : techniques, culturelles et managériales.

Agroalimentaire : accompagner une entreprise dans son basculement vers un modèle d’organisation responsabilisante.


Juin-Juillet 2016

Agroalimentaire : déployer l’organisation cible « maintenance, production et logistique » d’un groupe sur l’ensemble des sites industriels et logistiques.

Services : développerl’agilité d’un groupe multi-sites (1 500 personnes), par la mise en place de la culture du Lean Management.

Pharmacie : élaborer et déployer une démarche d’amélioration continue sur un site en faisant évoluer ses pratiques managériales.

Coopérative : redéfinir les processus d'approvisionnement d’une structure coopérative dans le cadre d'une nouvelle organisation supply-chain, afin de mieux répondre à l’évolution des comportements d’achats de ses clients.

Equipement industriel : accompagner les équipes approvisionnement et ADV dans la sécurisation de leur taux de service et la maîtrise de leur BFR.


Mai 2016

Agroalimentaire : accompagner l’arrivée de nouvelles lignes de conditionnement et mettre à profit  cette évolution pour installer une organisation autonome.

Equipement industriel : refondre l’organisation de la supply chain au sein du site indien d’un équipementier mondial, afin de réduire le takt-time de 80%.

Agroalimentaire : bâtir le processus de construction des budgets maintenance d’un grand groupe et former les managers aux nouveaux ratios de performance, en vue de tirer les usines vers l’excellence en maintenance.

Pharmacie : installer une démarche de management visuel (Obeya) afin de piloter les projets R&D.

Négoce : élaborer, avec la Direction de l’entreprise, la stratégie groupe et son schéma de gouvernance.


Avril 2016

Pharmacie : optimiser les pratiques de pilotage des projets de développement de nouveaux produits - autour du principe de l’Obeya - au sein d’un groupe.

Micro-mécanique : refondre le système de production dans une logique de réduction des cycles, en s’appuyant notamment sur l’approche DDMRP.

Pharmacie : mettre en œuvre une reconfiguration du processus Order to Cash , en vue du déploiement d’un nouvel ERP.

Agroalimentaire : redresser l’activité économique d’une entreprise en un trimestre.

Logistique : concevoir et mettre en place une organisation responsabilisante pour un prestataire.


Mars 2016

Bâtiment : déployer la démarche de planification Demand Driven MRP au sein d’un groupe international ; Favoriser ainsi la réduction de ses délais de mise sur le marché sans dégrader le service, tout en diminuant fortement les stocks.

Pharmacie : accompagner, dans le cadre de la création d’une spin-off, la transformation culturelle de l’entreprise et  lui permettre ainsi d’accroître sa performance de manière substantielle.

Agroalimentaire : construire, avec l’encadrement d’un site, une organisation managériale robuste, favorisant  l’appropriation des performances par les équipes et garantissant la pérennité du progrès.

Assemblage : réorganiser un atelier, afin de gagner 20% de la surface nécessaire à l’accueil de nouvelles lignes de production.

Pharmacie : mener un diagnostic de l’organisation de la Supply Chain d’un grand laboratoire, puis concevoir un plan de simplification de cette organisation et de ses process.


Février 2016

Cosmétique : accompagner une entreprise dans sa réflexion, en vue de déployer une méthode de planification innovante : le Demand Driven MRP.

Agroalimentaire : concevoir l’entrepôt du futur pour un laboratoire, afin de soutenir sa très forte croissance à l’international.

Pharmacie : construire, pour la direction générale d’une entreprise de device, le plan stratégique des opérations industrielles, afin d’accompagner une forte croissance mondiale.

Agroalimentaire : élaborer, avec l’équipe de direction, la feuille de route industrielle à 3 ans d’une conserverie à la recherche d’un nouveau point d’équilibre entre performance et flexibilité.

Biens d'équipement : seconder une entreprise dans la construction de son schéma directeur industriel et logistique, et dans la modernisation de son outil industriel.


Vous avez…

… vous aussi, un projet ?

Parlons-en !