webleads-tracker

Proconseil : Les premiers à vous seconder

Nos envies


Des histoires partagées

Curiosité, désir d'engagement, ouverture...des traits de caractère qui nous font avancer et grandir !
Soutenir un artiste que nous apprécions, agir dans le cadre du mécénat de compétences, coopérer avec des entreprises d'insertion...sont autant d'histoires partagées qui nous enrichissent !

Chaque initiative est pour nous une véritable aventure humaine. Nous sommes heureux de vous en présenter quelques unes.

iconeMécénat de compétences

Le mécénat de compétences est l'opportunité, pour les collaborateurs qui le souhaitent, de mettre gratuitement à disposition d'organismes d'intérêt général leurs connaissances et leur savoir-faire en matière de conseil et de formation. Ces projets de solidarité s'adressent à des structures à but non lucratif dont la mission doit être en phase avec la cause de Proconseil.

Té Traiteur / L'Usine : « Achetons mieux » !

Février 2012 : Aude, Jean-Christophe et Geoffroy mettent leur savoir-faire au service de ces deux entreprises d'insertion en les aidant à structurer leurs achats.

« Voilà une entreprise qui allie performance, croissance et social. Dans ce cadre, la démarche achats est nécessairement indissociable d'une approche éthique. A méditer dans notre monde actuel...»

Jean-Christophe, Consultant

« J'ai découvert un autre modèle d'entreprise - celui de l'entrepreneuriat social - et compris que plusieurs systèmes peuvent ainsi cohabiter et faire avancer notre société ».

Geoffroy, Assistant de gestion

« L'équipe Proconseil nous a véritablement aidés à cadrer notre réflexion et à entamer une démarche de professionnalisation de nos achats et ce, dans une bonne humeur permanente».

Julien Trévisan, Directeur adjoint Té Traiteur / L'Usine

Homard de 2kg

Visite du marché de Rungis à 2h30 du matin, c'est tôt mais cela réserve de bonnes surprises !

Hôpital Jean Jaurès : « Restaurons le plaisir » !

Janvier 2012 : Emilia et Guy s'engagent auprès de l'équipe de Jean Jaurès pour l'accompagner dans sa réflexion, visant à accroître la qualité de la restauration proposée aux patients et aux personnels de l'hôpital.

« J'ai rencontré des hommes et des femmes très engagés, particulièrement soucieux du bien-être de leurs patients et ai apprécié cette organisation qui leur permet d'exercer pleinement leur métier, loin de l'image "déshumanisée" que l'on peut parfois avoir de l'hôpital »

Guy, Directeur de mission

L'entreprise d'insertion « La Compagnie du Commerce Equitable » (LCCE)

Octobre 2010 : Guillaume, Eric et Aude – trois consultants – décident d'aider la plateforme logistique de cette entreprise à se réorganiser pour faire face à l'augmentation du nombre de ses clients.

« Cette expérience avec l'équipe de Fairplace , la plateforme logistique de La Compagnie du Commerce Equitable , est avant tout une aventure humaine extraordinaire. Elle me permet de découvrir un autre univers, celui de l'insertion, dont j'ignorais tout et de répondre à certaines de mes aspirations »

Guillaume, consultant

« Ce que nous apprécions dans notre coopération avec les consultants de Proconseil, c'est bien sûr le savoir-faire qu'ils nous apportent mais aussi leur disposition à l'écoute, à la rencontre et à l'échange qui, je crois, nous enrichit mutuellement. »

Simon Blin, Directeur Général LCCE

équipe proconseil

L'équipe Fairplace / Proconseil

En savoir plus sur le mécénat de compétences

 


iconeMarc Zoro, sculpteur

Avec Marc Zoro, artiste sculpteur, nous nous sommes découvert de nombreux points communs : il transforme la matière, nous transformons les organisations.

Sa vision d’artiste nous permet de porter un regard différent sur notre métier. C’est pourquoi, régulièrement, nous l’associons aux manifestations que nous organisons.

Entrez avec nous dans l’univers de Marc Zoro...

MarcZoro 1nouveaute3 2nouveaute2 3nouveaute1 4marbrenoir 5marbrenoir2 6bronze4 7bronze 8bronze2 9bronze3


iconeS'ouvrir à d'autres univers

Image du monde, abstrait ou surréaliste, l'art nous invite au voyage.
Chaque artiste est un véritable "capteur" de signaux faibles et nous parle ainsi de l'avenir.

Les collaborateurs de Proconseil aiment s'ouvrir à d'autres univers dont ils se nourrissent. C'est pourquoi, régulièrement, nous accueillons des artistes au sein de nos bureaux.

Actuellement, nous vous proposons d'entrer dans l'univers deSylvie MARLETTA

Passionnée de photos depuis son plus jeune âge, Sylvie Marletta, 43 ans, se définit avant tout comme une autodidacte ou une instinctive avec plusieurs cordes à son arc. Photographe, journaliste, comédienne,  elle est guidée par la curiosité  et la soif de découvrir de nouveaux horizons ou thématiques.

Son travail s’appuie également sur des mises en scène de personnages dans des situations décalées, une "photo-théâtre" ou histoires sans parole.

Elle utilise aussi la peinture pour s’exprimer parce que "ça bouillonne dans sa tête",  elle n'est qu’une éponge imbibée d’émotions.

Son approche artistique

Sublimer un instant, un visage, un lieu
Faire de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire
Accentuer les contrastes et les couleurs afin de transformer le cliché en toile

Son exposition "Métamorphoses" est le fruit de ce travail

Distinctions

"1er prix du public" et prix "Coup de coeur du jury" en 2011 lors du concours photos "Regards sur la Brie" avec sa photo : Le lavoir du vieux Theil

Expositions

Expose actuellement à la Maison du tourisme de Crécy la Chapelle (77)

Pour connaître les dates et lieux de ses prochaines expositions www.sylviemarletta.fr

Contact : 06 11 30 76 52

Anne DAMESIN

Huile sur toile Encre sur papier Encres sur papier 2 Les possibles encres sur papier Les possibles huile sur toile.png Les reflétés 2 Les reflétés XI Oeuvre 1 Pensées géographiques Huile sur toile Pour hall Huile sur toile 162X130 Techniques mixtes sur papier

Anne Damesin passe une enfance heureuse dans des territoires immenses : les Pyrénées, les Alpes, le Cameroun. Ces lieux lui donnent le goût de l’espace et de la liberté, de nombreux déménagements lui donnent le goût des autres. Après des études en Sciences Politiques et quelques années dans le monde de l’entreprise, elle traverse le miroir et se forme aux Beaux Arts de la Ville de Paris.

Elle participe régulièrement au Salon Réalités Nouvelles. En 2012, elle crée notamment des installations dans le cadre de la Fête des Jardins et de la Nuit Blanche.

Sa démarche artistique

Dans sa pratique artistique, il y a toujours un intérêt pour la mémoire : souvenirs
de lieux, moments fugaces ou réinventés, lien organique.
Il n’y a pas de départ,
il n’y a pas d’arrivée.
Juste un infini d’en bas et un infini d’en haut.
Sans repères.
La ligne et la couleur se sont imposées comme procédés.
Une ligne dans l’espace, un temps suspendu comme un écho aux liens tissés.
Surgissent des mondes inverses, des dessous dessus, des propositions discrètes et
poétiques.

Son parcours

Salons
Réalités Nouvelles-Paris
Puls’Art- Le Mans
Mac-Paris
Base Art- Fréjus
Expositions individuelles
2012
Carte Blanche à Sylvie Hauser. Hotel Pullmann. Paris
Emission Thé ou Café - France 2. Eléments de décor
2010
Galerie du Théâtre- Cachan
Emission Thé ou Café - France 2. Eléments de décor
2009
Galerie LdeO§CO- Paris
Galerie du Montparnasse- Paris
Expositions collectives
2012
Hors les Murs- la sélection Réalités Nouvelles - Pont de Claix
Musée du vin. Paris
2011
Hôtel Dieu-Brie Comte Robert
Les Papillons de Carpentras – Carpentras
Galerie Julio Gonzales- Arcueil
2010
Bibliothèque Nationale de France- Paris
Galerie Julio Gonzales- Arcueil
Galerie Gavart- Paris
Installation
2012
«A chacun son histoire». pour l'association Florimont. Paris
Fête des Jardins. «Terre In connue». Paris
Nuit Blanche. «je suis ensemble». Paris
2011- 2009
Frigo-Arts pour la banque Alimentaire
Eléments biographiques

htttp://annedamesin.over-blog.com/


Vincent DANNEAUX

Agnes Face à la mer L'oeil d'Anna Les Blés 1 Les Blés 2 Maison Ami fontaine Fracture LesCoquelicots VersPoilcourt

Son univers, son imaginaire n’ont aucune limite : du portrait au paysage, c’est une vision retravaillée, déformée de la réalité qu’il nous invite à visualiser… Sur fond de photographie s’intègre un mélange de couleurs et de textures… Abstrait, concret, cet ardennais de souche n’a pas de case définie. Son voyage porté par la musique n’a que l’horizon devant lui… Sans aucun message, ses œuvres n’ont pour but que de faire sentir et sortir des émotions, des réactions, des interrogations…

Cette passion se révèle à lui sur le tard ; à 30 ans, le besoin d'extérioriser ses émotions, ses sentiments se fait pressant, oppressant... Après avoir exploré différentes voies, le dessin, la peinture c'est finalement vers la photo et la retouche qu'il se tourne...

Expositions
Expositions amateurs depuis 2 ans dans la ville de Reims et les alentours

Bio express
34 ans
Graphiste amateur depuis 5 ans
Habite à Reims – Marne (Originaire d’Asfeld – Ardennes)
www.lavisiondulezard.fr
foub-x@hotmail.fr
Mob : 06 11 64 70 22


CYB

CYB CYB CYB CYB CYB CYB CYB CYB CYB CYB

Née dans le Dauphiné, CYB s’initie très tôt à la technique picturale et au dessin, en Nouvelle Calédonie dans le Pacifique Sud où elle passe son enfance, puis à Carthage sur les rives de la Méditerranée.

De retour en France, elle continue à peindre et à dessiner, parallèlement à des études de philosophie à la Sorbonne. Elle s’intéresse de près aux courants abstraits. Une rencontre importante avec le peintre Georges Mathieu lui permet d’approfondir sa recherche artistique. Durant cette période elle écrit différents articles, notamment sur l’Abstraction Lyrique et sur l’Expressionnisme.

Ces dernières années sont marquées par la découverte de Venise et par l’émergence d’éléments figuratifs dans sa peinture.

Sa démarche picturale reste fondamentalement abstraite, en ce sens qu’elle affirme la réalité de l’invisible. Elle est une rupture et une insurrection radicale face à ce qui est imposé au sujet pensant et existant comme « la réalité ».

Pour elle, « Peindre, c’est s’insurger » !

Dernières expositions
Artexpo New York - 22 au 25 mars 2012
Galerie Mona Lisa - 29 mai au 9 juin 2012  32, rue de Varenne - Paris 7ème

http://www.cybele-cyb.com